Lettre ouverte "Construction et stockage de carbone"

Le courrier, dont ARESO est signataire, a "fuité" et peut donc être publicisé.

À télécharger ci-dessous

Téléchargez les Guides de Bonne Pratique de Construction en Terre Crue

Retrouvez les guides en version basse définition en visitant l’article de présentation.

Extrait de l’avant-propos commun à tous les guides

Les guides de bonnes pratiques de la construction en terre crue sont des documents normatifs, c’est-à-dire qui « donnent des règles, des lignes directrices ou des caractéristiques, pour des activités ou leurs résultats » . Ils constituent une référence pour l’ensemble des professionnels concernés directement ou indirectement par le bâtiment. Ce sont des textes consensuels issus d’un processus collectif qui a réuni les différents métiers en rapport avec la construction mettant en œuvre les techniques de terre crue utilisées en construction neuve et en restauration de l’ancien.

Le matériau terre étant multiple de par la diversité des terres et les techniques de mise œuvre, édicter des règles uniques valables pour tous et partout ne pouvait être la méthode correcte, le savoir-faire étant déterminant. Les praticiens de la construction en terre se sont donc réunis par technique pour exposer leurs bonnes pratiques afin qu’elles servent de référence.

Les projets d

Cliquez sur l’image pour ouvrir le catalogue des projets :

L

Le minivillage habitat regroupera plusieurs associations proposant des initiatives et alternatives pratiques contre le réchauffement climatique et lié à l’habitat (et l’acte d’habiter). Eduardo, Isabelle, Nicolas et Pascal seront à la manœuvre pour ARESO, tenant son stand et proposant des conférences-débats.

Téléchargez et diffusez le flyer ci-dessous pour nous rejoindre et inviter vos connaissances !

AlternatibARESO1909

• Foire BiôGaronne le 15 octobre

9 octobre 2017

Après Alternatiba Toulouse, le stand d’ARESO se retrouvera aux allées François Verdier à Toulouse le dimanche 15 décembre.
  • ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ARESO 15 AVRIL 2017

2 mars 2017

L’Assemblée Générale de notre Association se tiendra le samedi 15 avril 2017 de 9h30 à 18h30 et sera suivie d’un repas festif à la Maison de l’Économie Sociale et Solidaire, 73 chemin de Mange pommes 31520 Ramonville Saint Agne.
  • RÉUNION THÉMATIQUE "TRAVAUX EMBARQUÉS" LE 19 NOVEMBRE 2016

8 novembre 2016

La prochaine réunion thématique d’ARESO (voir ci-dessous) se déroulera le samedi 19 novembre à 9h30 à la Maison de l’Économie Solidaire, 73 chemin de Mange pommes à Ramonville. Elle sera suivie d’un repas partagé puis d’une présentation, l’après-midi, des actualités et des perspectives d’ARESO.

... | 200 | 205 | 210 | 215 | 220 | 225 | 230 | 235 | 240 | 245