Participez à la révision des Guide de Bonne Pratique Terre Crue

Le comité de rédaction des Guides de bonne pratique (voir présentation et documents) s’est saisi de l’impérieuse nécessité d’avoir un dialogue entre ceux qui font et ceux qui écrivent ce qui est bien d’être fait.

Pour faciliter ce dialogue, il a édité un tableur, téléchargeable ci-dessous (cliquez sur l’image), pour proposer des modifications en envoyant le document rempli à l’adresse d’ARESO : contact at areso.asso.fr

Revision GBP
opendocument text - 15.4 ko

Conférence : L

Cela se passera à 18h à la salle du Sénéchal, 17 rue de Rémusat, à Toulouse

Gilles Clément fonde l’Atelier Acanthe en 1985. Il s’installe de façon indépendante en tant qu’artiste en 2000 en co-traitance avec les ateliers de paysage.

Le Jardin en Mouvement, le Jardin planétaire (exposition 1999/2000) à la Villette, le Tiers-Paysage sont les trois concepts qui régissent son œuvre. Le Parc André Citroën (en co-conception), le Domaine du Rayol dans le Var, les Jardins de Valloires dans la Somme, le parc Matisse à Lille, le jardin du musée du Quai Branly à Paris, Le toit de la Base sous-marine de Saint Nazaire, font partie des projets les plus connus. Enseignant à l’ENSPV de 1980 à 2012 il assure en 2011/12 des cours au Collège de France (chaire de création artistique).

L’exposition itinérante « Toujours la vie invente », créée en 2013 est présentée à Lausanne en 2019.

Conférence proposée dans le cadre du projet Ukronie, organisé par ARESO en coopération avec l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Toulouse, l’institut supérieur des arts de Toulouse, l’Université Toulouse III - Paul Sabatier

• UKRONIE, UN PROGRÈS DÉCALÉ

26 juillet 2017

Depuis longtemps, la culture au sens le plus large qui soit, a guidé les mains des humains pour bâtir : tout autant un jeu qu’un outil, en tous cas un concours d’habileté, d’intelligence et d’efficacité. Récemment, un après-midi de 1690, Denis Papin, tombe amoureux. Il part à la chasse aux papillons avec sa douce, et il en oublie d’inventer la machine à moteur thermique. En conséquence de quoi, la révolution industrielle n’a pas eu lieu !
  • Les travaux d’isolation embarquée

2 mars 2017

Le décret n° 2016-711 du 30 mai 2016 rend obligatoire, à partir du 1er janvier 2017, des travaux d’isolation thermique en cas de travaux importants de ravalement de façade ou de réfection de toiture et en cas d’aménagement de locaux en vue de les rendre habitables.
  • ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ARESO 15 AVRIL 2017

2 mars 2017

L’Assemblée Générale de notre Association se tiendra le samedi 15 avril 2017 de 9h30 à 18h30 et sera suivie d’un repas festif à la Maison de l’Économie Sociale et Solidaire, 73 chemin de Mange pommes 31520 Ramonville Saint Agne.

... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 |...