Participez à la révision des Guide de Bonne Pratique Terre Crue

Le comité de rédaction des Guides de bonne pratique (voir présentation et documents) s’est saisi de l’impérieuse nécessité d’avoir un dialogue entre ceux qui font et ceux qui écrivent ce qui est bien d’être fait.

Pour faciliter ce dialogue, il a édité un tableur, téléchargeable ci-dessous (cliquez sur l’image), pour proposer des modifications en envoyant le document rempli à l’adresse d’ARESO : contact at areso.asso.fr

Revision GBP
opendocument text - 15.4 ko

Conférence : L

Cela se passera à 18h à la salle du Sénéchal, 17 rue de Rémusat, à Toulouse

Gilles Clément fonde l’Atelier Acanthe en 1985. Il s’installe de façon indépendante en tant qu’artiste en 2000 en co-traitance avec les ateliers de paysage.

Le Jardin en Mouvement, le Jardin planétaire (exposition 1999/2000) à la Villette, le Tiers-Paysage sont les trois concepts qui régissent son œuvre. Le Parc André Citroën (en co-conception), le Domaine du Rayol dans le Var, les Jardins de Valloires dans la Somme, le parc Matisse à Lille, le jardin du musée du Quai Branly à Paris, Le toit de la Base sous-marine de Saint Nazaire, font partie des projets les plus connus. Enseignant à l’ENSPV de 1980 à 2012 il assure en 2011/12 des cours au Collège de France (chaire de création artistique).

L’exposition itinérante « Toujours la vie invente », créée en 2013 est présentée à Lausanne en 2019.

Conférence proposée dans le cadre du projet Ukronie, organisé par ARESO en coopération avec l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Toulouse, l’institut supérieur des arts de Toulouse, l’Université Toulouse III - Paul Sabatier

• Lettre ouverte "Construction et stockage de carbone"

25 octobre 2019

Courrier du 28 juin 2019 des filières de matériaux terre crue et biosourcés et d’experts du bâtiment adressé à M. François de Rugy, Ministre d’État, Ministre de la Transition écologique et solidaire et à M. Julien Denormandie, Ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement