Les Guides des Bonnes Pratiques de la construction en terre crue sont téléchargeables sur le site d’ARESO.

ADHÉREZ À ARESO pour soutenir nos actions qui sont pour leur grande majorité bénévoles, en téléchargeant le bulletin d’adhésion ici ou en passant par la plateforme gratuite HelloAsso.

Bilan social et environnemental de l

Résumé du bilan social et environnemental, effectué par Alain Marcom, au titre d’ARESO, à partir de la coopération effectuée sur le chantier de réemploi de la ZAC Laubis (Voir l’article descriptif)

Archéologie et éco-construction, l

Arkéoflix · Interview_2_Alain_Marcom

Grottes&Archéologies

• Assemblée Générale le 19 mars 2022

4 mars 2022

En 2022, après deux ans chaotiques pour nombre d’entre nous, ARÉSO renoue avec ses habitudes en organisant son Assemblée Générale en début d’année. Cela nous permettra de mieux préparer nos projets annuels 2022, voire de prendre des décisions et orientations importantes (décisives ?) pour la suite des aventures de notre association. Le programme
  • Causerie Réemploi du 06/07/21 : tout en "présentiel"

6 juillet 2021

En effet, la connexion de la Maison de l’Économie Solidaire a des ratés, ce qui nous a obligés à ne pas utiliser la visio.

Par contre, nous tentons d’enregistrer la causerie pour la mettre en ligne par la suite, accompagnée des documents utilisés.

• Ukronie, de 2018 à 2019

12 décembre 2018

Ukronie 2018 bouclée, Ukronie 2019 a démarré. Le groupe de pilotage s’étoffe, les partenaires affluent. Voici un premier document de présentation d’ukronie, de 2018 à 2019. À suivre donc !
  • Un blog Ukronie

12 décembre 2018

Vous n’êtes pas encore au courant ? Ukronie possède un blog !
  • Viste de l’écocentre Pierre et Terre le 24 novembre 2018

15 novembre 2018

La prochaine rencontre d’ARESO se déroulera le 24 novembre 2018 à l’écocentre Pierre et Terre, Route de Saint-Mont à Riscle (32400), de 11h à 17h, site exemplaire en termes d’écoconstruction et d’inscription dans la vie locale.
  • AGISSONS SUR LA FDES

15 novembre 2018

La France est officiellement engagée dans le développement durable et met en place les Fiches de Déclaration Environnementales et Sanitaires

... | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 |...