Participez à la révision des Guide de Bonne Pratique Terre Crue

Le comité de rédaction des Guides de bonne pratique (voir présentation et documents) s’est saisi de l’impérieuse nécessité d’avoir un dialogue entre ceux qui font et ceux qui écrivent ce qui est bien d’être fait.

Pour faciliter ce dialogue, il a édité un tableur, téléchargeable ci-dessous (cliquez sur l’image), pour proposer des modifications en envoyant le document rempli à l’adresse d’ARESO : contact at areso.asso.fr

Revision GBP
opendocument text - 15.4 ko

Les portraits des porteur-euses de projets Ukronie 2019 sont en ligne

La synthèse des entretiens :

Pandelaine :

L’ami célium :

Labterre :

Futurs explorés :

Faisceau :

Chute de granit :

• ARESO VISITE L’ARIA LE 1ER FÉVRIER 2019

4 janvier 2019

L’Aria est le pôle culturel de la ville de Cornebarrieu, qui a la particularité d’être un bâtiment accueillant des murs en Briques de terre comprimée (BTC), dont un mur porteur ovoïde. Nous le visiterons avec Etienne Gay, briquetier qui a participé à la construction du bâtiment.

• Une exposition itinérante Ukronie 2019

7 février 2020

Inaugurée le 23 janvier dernier à l’École d’Architecture de Toulouse, l’exposition des 8 projets va itinérer dans la région Occitanie.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...