22 décembre 2020

EN 2021, Y AURA-T-IL ENCORE DES SAISONS ?

titre
En cette fin d'année particulière, un petit coup d'œil dans le rétroviseur permet de constater que notre association n'a pas subi la morosité ambiante :
AG
Elle a réussi une AG studieuse et chaleureuse (la météo l'a bien aidée), fait le plein des confé- rences Ukronie qu'elle a pu organiser (2 sur 3 et plus), participé au lancement d'une dynamique autour du réemploi des maté- riaux du bâtiment (en particulier en embauchant un salarié à temps partiel), organisé 3 arésiennes (visites), est intervenue sur 3 événements grand public (non annulés), et l'exposition Ukronie 2019 a été présentée sur 4 sites. ARESO a organisé 8 réunions de Conseil d'Administration, 5 réunions du comité de pilotage d'Ukronie, plusieurs réunions sur le réemploi et 1 réunion de l'atelier "Outils pédagogiques".
La lettre d'information a vu paraître 6 numéros (en comptant celui-ci), et le site a reçu 126 367 visites du 1er janvier au 21 décembre (1 300 480 depuis le 03 mars 2007), soit 355 visites quotidiennes. 6 conférences d'Ukronie (2019-2020) ont été mises en ligne.

Ça le fait, non ?

Bonne préparation de 2021, que nous souhaitons avoir 4 saisons,

Site

2021, Il n'y a plus de saisons ?

Il y a le printemps de septembre à Toulouse, le Festival des
arts de la rue "Rues d'été" en octobre à Graulhet, et ARESO participera au Festival (Nature et envionnement) Les Hivernales, organisé par la Maison de la Nature et de l'Environnement des Hautes Pyrénées à Puydarieu les 5 et 6
juin 2021
(il est déplacé pour cause de crise sanitaire).
Si vous avez des informations corroborant les déplacements calendaires des saisons telles celles-ci, merci de les signaler à
notre cellule de veille climatique !

Dernières nouvelles d'areso.asso.fr

Liste de derniers articles parus sur notre site internet :

Sur quelles informations se basent les "médiateurs" pour
rendre compte des recherches scientifiques et leurs impacts
sur les choix citoyens. Loin de la COVID, notre rédacteur a enquêté sur la réapparition de la polémique sur le chauffage
au bois à partir de la reprise d’un article du Monde.

Présentation d’Isabelle Moulis, Mary Jamin et Alain Marcom
des structures en damier du Magnoac au colloque Terra 2016 (Lyon)
Les Guides de bonnes pratiques dans la construction en terre crue continuent de s’améliorer. La première édition est parue
au printemps 2019, voici la nouvelle version 2020.
Dans le numéro 17 de la revue Terrestres, datée du 2 novem-
bre de cette année, une enquête de Aldo Poste, "Le retour à la Terre des bétonneurs", a attiré notre attention. L’occasion de faire le point sur béton vert ou béton bas carbone, la terre crue,
et le rapport avec le capitalisme...
L’expérience de la déconstruction de deux bâtiments à la ZAC Laubis (Seilh, 31) s’est déroulée pour nous sur la trame d’une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) complète et
a donné lieu à un chantier à 70% d’insertion...

CARNET ROSE

Bienvenue à Ilou, né le 16 décembre bien avant l'aube !
Il est le fils de Marion et de Lindley Vidal (salarié d'ARESO pour le réemploi).

de l'Association Régionale d'Éco-construction du Sud-Ouest.contact_at_areso.asso.fr - http://www.areso.asso.fr/