Recherche avancée

45 - Plancher traditionnel danse

Publié le 4 décembre 2009, mise à jour le 3 mars 2015
par Luc Floissac

Fiche élément ouvrage sur la réalisation d’un plancher traditionnel de danse sur double lambourdage.

Cliquez sur l’image pour télécharger

PDF - 1 Mo
FEO-45-plancher-danse-Floissac1

Merci de partager vos témoignages de réalisations écoconstructives ...
comment faire



calle
calle
calle

  • 5 novembre 2013, par marc m
    Bonjour. bravo et merci pour ces informations concernant ce plancher de danse. J’ai une question cependant : le sol n’a pas du tout été protégé de l’humidité ni du froid (comme le recommandent beaucoup de techniciens du sol). Ne souffrez-vous pas de l’humidité et/ou du froid ? Puis-je raisonnablement envisager de mettre en œuvre un plancher sur la terre battue, sans isoler préalablement ? Merci de votre retour. Amicales salutations Marc

    Répondre à ce message

    • 45 - Plancher traditionnel danse
      20 février 2014, par Luc Floissac

      Bonsoir,

      le bâtiment est drainé et isolé en périphérie verticalement ce qui permet de couper le pont thermique. Par ailleurs le plancher est ventilé par le dessous mais seulement par communication avec l’espace intérieur (voir ici).

      Nous n’avons donc aucun problème d’inconfort bien au contraire.

      Répondre à ce message

  • 15 février 2014, par Henri

    Bonjour

    Je trouve votre réalisation magnifique. Je suis en train de devoir réaliser la même chose dans un ancien hangar. Le sol est une dalle béton de qualité très moyenne. Pensez vous que l’on puisse réaliser le même genre de plancher, notamment en ce qui concerne les plots au sol ?

    Voir en ligne : sur un sol en béton ?

    Répondre à ce message

  • 4 octobre 2015, par Leprof
    Vraiment beau ! Je cherchais depuis un certain temps des idées sur le web pour realiser un sol de danse (en benevolat et en pauvreté de moyens) pour une association sportive dans mon village en Italie et votre projet m’a completement seduit. Different de tout le reste que j’ai vu et au meme temps traditionnel. Je me demandais, si jamais on trouvera les moyens de realiser ça, si vous serait disposé à repondre à quelques petites questions technique de temps en temps...là j’en ai déjà une : à quelle distance sont-elle posées les lambourdes (entre elles-memes) ? Ancor congratulation pour votre travail. (P.s. je ne suis que un prof. de college bricoleur, appassionés de danse et desireux d’améliorer les structures de son village. Et éxcusez moi l’ortographe)

    Répondre à ce message