Recherche avancée

Opération Feuillette des Compaillons

Publié le 10 octobre 2012, mise à jour le 27 avril 2013
par Filio Gaspar
Les compaillons (RFCP) sollicite toutes les personnes motivées par la construction en paille : leur message ci-dessous

"Nous avons lancé un appel à souscription international dans le but de trouver les moyens inhérents à la sauvegarde de la maison Feuillette, datant de 1921, la plus ancienne maison en paille d’Europe, mise en vente à ce jour.


Nous sollicitons tous les acteurs, en associations, entreprises, artisans durables, sensibles à la question écologique afin qu’ils soutiennent cette action en relayant, en autre, cet appel par le biais de leur magazine, newsletters, listes d’adhérents, lors de salons.
Ceci afin que la diffusion soit la plus large et efficace possible.

Il s’agit actuellement de trouver les moyens de protéger ce patrimoine, ce témoin vivant d’une construction durable, d’un mode constructif respectueux de l’environnement pour valoriser la construction écologique, lui rendre crédit et visibilité."

Appel à souscription en version html : https://sites.google.com/a/compaillons.eu/maisonfeuillette/


Messages de Luc - février 2012 :
"De nombreuses pistes pour sauvegarder la maison Feuillette ont été explorées depuis 2 ans par le RFCP. (Réseau Français de la Construction en Paille).
La seule option tenable est son rachat ! J’invite donc chacun à donner selon ses moyens et à diffuser le lien vers cet appel à souscription.
Nous avons une occasion unique de sauvegarder la plus ancienne maison en paille d’Europe, il ne faut pas la rater !"

"Le RFCP a signé le compromis de vente et avancé 10% du montant de l’achat (avec une forte participation et avance financière de certains de ses membres). La maison est donc réservée au RFCP à condition qu’il trouve les fonds nécessaires soit 258 000 € . Nous avons donc besoin du soutien financier de nombreuses personnes pour acheter cette maison."


PDF - 46.5 ko

Lire l’article paru dans La Maison Ecologique concernant la mise en vente de la Maison Feuillette


calle
calle
calle